Eric Serra va surfer sur la vague « d’émotions » du Grand Bleu

« C’est un mélange de grandes émotions très différentes les unes des autres. Un peu comme quand vous replongez dans un vieil album photo. Ce qui m’a le plus intrigué, c’est de redécouvrir en écoutant vraiment le multipiste d’origine, c’est à dire en écoutant les pistes isolées, de redécouvrir à quel point cette musique était spontanée et un petit peu naïve. Moi qui suis devenu extrêmement perfectionniste et pointilleux, j’ai été très surpris de constater à quel point je ne l’étais pas du tout au moment du Grand Bleu ».

Le Grand Bleu – 9,2 millions d’entrées en France et 2,4 millions à l’étranger – reste, 34 ans après sa sortie, un véritable tsunami populaire. Sa musique, vendue à plus de 3 millions de copies dans le monde, est restée la bande originale de toute une génération. Eric Serra, son compositeur, s’y replonger pour un ciné concert en live (« C’est un mélange de grandes émotions très différentes les unes des autres. Un peu comme quand vous replongez dans un vieil album photo. Ce qui m’a le plus intrigué, c’est de redécouvrir en écoutant vraiment le multipiste d’origine, c’est à dire en écoutant les pistes isolées, de redécouvrir à quel point cette musique était spontanée et un petit peu naïve. Moi qui suis devenu extrêmement perfectionniste et pointilleux, j’ai été très surpris de constater à quel point je ne l’étais pas du tout au moment du Grand Bleu ».

Le Grand Bleu – 9,2 millions d’entrées en France et 2,4 millions à l’étranger – reste, 34 ans après sa sortie, un véritable tsunami populaire. Sa musique, vendue à plus de 3 millions de copies dans le monde, est restée la bande originale d’une génération. Eric Serra, son compositeur, replongera ce vendredi à Metz pour un ciné concert en live (https://c.republicain-lorrain.fr/amp/culture-loisirs/2022/10/13/eric-serra-va-surfer-sur-la-vague-d-emotions-du-grand-bleu).

Laisser un commentaire